Skip to content

Loi relative au devoir de vigilance des sociétés
vigilance des sociétés

La déclaration sur l’esclavage moderne de Seabourne Group Limited (« Seabourne ») est faite conformément à l’article 54 de la loi de 2015 sur l’esclavage moderne. La déclaration actuelle sur l’esclavage moderne de Seabourne concerne ses actions et ses activités au cours de l’exercice allant du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021.

Seabourne reconnaît que l’esclavage moderne est un crime où les gens sont exploités et traités comme des marchandises à des fins commerciales. Cela comprend l’esclavage, la servitude, le travail forcé et la traite des êtres humains et constitue une violation des droits humains fondamentaux.

Seabourne s’engage à mener ses activités de manière honnête et éthique. Par conséquent, il adopte une approche de tolérance zéro à l’égard de toute forme d’esclavage moderne et cette déclaration énonce les mesures que Seabourne a prises et continue de prendre pour tenter de garantir que l’esclavage moderne ou la traite des êtres humains n’a pas lieu au sein de son entreprise. ou la chaîne d’approvisionnement

Organisation et structure

Seabourne opère à la fois dans le fret national et international et le travail de messagerie ainsi que dans la fourniture d’autres services logistiques et est devenu l’un des principaux opérateurs indépendants de l’industrie avec _ filiales actives ; 3 basés au Royaume-Uni, 2 aux Pays-Bas, 2 en France et 1 en Afrique du Sud. Seabourne appartient à sa société holding, CJ Bourne (Asset Management) Limited.

Chaîne d’approvisionnement

La chaîne d’approvisionnement de Seabourne comprend des fournisseurs locaux, nationaux et internationaux et Seabourne ne fait sciemment affaire avec aucun fournisseur qui commet une violation de la loi de 2015 sur l’esclavage moderne.La chaîne d’approvisionnement de Seabourne comprend (mais sans s’y limiter) : les fournisseurs d’ingénierie ; les fournisseurs de carburant ; les fournisseurs de transport routier ; sociétés portuaires; les bailleurs d’actifs ; fournisseurs de services de technologie de l’information ; compagnies d’assurance et de gestion des installations et autres fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement. 

Seabourne entretient un certain nombre de relations de longue date avec ses principaux fournisseurs, certaines de ces relations allant de 5 à 10 ans. Seabourne a développé ces relations sur une base de transparence et d’honnêteté qui est étayée par l’engagement de Seabourne à mener ses activités de manière honnête et éthique.

Vérifications nécessaires

Seabourne est conscient qu’il existe un risque d’esclavage moderne dans toutes les entreprises, même celles basées au France . Seabourne s’efforce de mettre en place des systèmes et des contrôles efficaces pour s’assurer que l’esclavage moderne ne se produit nulle part dans sa propre entreprise et/ou dans ses chaînes d’approvisionnement.

Seabourne adopte une approche basée sur le risque pour surveiller ses activités et ses fournisseurs sur la question de l’esclavage moderne, ce qui lui permet d’allouer les ressources de manière appropriée et efficace.

Prochaines étapes

Dans le cadre de l’engagement de Seabourne envers son approche de tolérance zéro à l’égard de l’esclavage moderne dans son entreprise ou sa chaîne d’approvisionnement, Seabourne a l’intention de revoir ses processus internes pour identifier ce qu’il peut faire pour continuer à éradiquer l’esclavage moderne dans son entreprise et sa chaîne d’approvisionnement.

Approbation de cette déclaration

La déclaration a été examinée et approuvée par le Conseil d’administration le 15 mars 2022.
Nom : Daniel Flitterman
Titre : Directeur Général du Groupe