Histoire et chiffres
Fondé par Sir Clive Bourne à l’âge de 19 ans en mars 1962 à partir d’une cabine téléphonique près de Shoreditch, dans l’est de Londres, Seabourne est rapidement devenu l’un des principaux services de livraison de colis en Europe.
Seabourne a été le premier transitaire de ce type pour l’Europe, bien avant FedEx, DHL et d’autres marques bien connues. Clive avait une vision incroyable de la création d’une entreprise de logistique véritablement indépendante et il a ensuite construit une organisation soudée, avec de grands rêves.
Seabourne s’est rapidement développée, construisant des dépôts à travers l’Europe et a remporté le prestigieux Queens Award for Industry au Royaume-Uni à deux reprises.
Dans les années 1980, Seabourne a acquis une société de fret, suivie de près par un opérateur international de messagerie express, élargissant considérablement la gamme de services fournis. La décennie suivante, Seabourne a vendu Seabourne Express Parcels, leur permettant de se consacrer aux opérations de fret et de messagerie express.
Les nombreuses acquisitions qui ont suivi ont permis à Seabourne de fournir des niveaux élevés de service et d’expérience à travers le monde, dans tous les domaines de la distribution. En 2008, Seabourne a fait l’acquisition d’Air Action Group, fournissant un service complet et fiable de fret routier, maritime et aérien, ainsi que des services de messagerie et de courrier. L’année suivante, Seabourne a acquis la principale entreprise sud-africaine InXpres, ce qui a permis son expansion sur le marché sud-africain en pleine croissance.
L’acquisition de Gazelle Couriers, basée au Royaume-Uni, a mis en évidence deux sources de revenus, notamment les services de messagerie le jour même et 3PL. Cette acquisition était essentielle à l’objectif de Seabourne de fournir une large gamme de services afin de répondre à tous les besoins de nos clients.